Un Pavé Dans l’Asphalte : La Tracklist !

Temps de lecture: 3 min

 

Bonjour,

Après plusieurs mois de réception de morceaux et d'écoutes successives, voici la tracklist de la compilation "Un Pavé Dans l'Asphalte" !

Depuis le mois de juillet, nous avons reçu plusieurs centaines de morceaux. Touché par cet élan de créativité et d'envie de participer, nous tenons tout d'abord à remercier tous ceux qui nous ont fait parvenir leurs œuvres, et aussi à nous excuser pour les éventuelles déceptions que nous avons pu provoquer en lâchant cette tracklist.

Le choix fût tout sauf aisé pour nos paires d'oreilles :  il y eu de longues palabres, presque des disputes parfois....

Avec cette compil, nous voulons représenter le plus de mouvements possibles, prouver qu'il y a encore du contenu dans chaque tendance musicale, il s'agissait d'avoir un équilibre sur le nombre de morceaux, que tout les styles aient leur place dans la mesure du possible. A nos yeux il était aussi important que ce projet puisse être une sorte de tremplin, un petit coup de lumière sur des artistes que l'on éclairent pas assez, autant que des groupes "en place" et "confirmés" côtoient des amateurs, que la jeunesse puisse s'exprimer, pour ne pas faire une compilation qui ne puisse être écouté que par la "Trentaine Intelligentsia". Nous n'avons nullement la prétention d'imposer une définition de ce qu'est l'engagement musical, celui ci dépend de l'âge, de l'environnement, de tellement de facteurs. Pour certains la subversion s'exprime par l'humour et la dérision, et même si la légèreté n'est pas massivement représenté sur le projet UPDLA, nous avons tout de même prévu quelques plages de détente, ainsi que de la musique abstraite, électronique, vecteur d'émotions plus que de messages a proprement parlé.

Bref, nul doute qu'aucun d'entre vous n'aimera la totalité des 100 morceaux, mais ce projet doit nous ressembler à tous dans la grande diversité de l'Humain. Le but ici n'est pas de faire l'unanimité, mais de s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres discours. Sur notre pavé, de la chanson française acoustique cohabite avec du breakcore effréné , à la sortie d'un morceau de reggae pacificateur, un brûlot punk vous enflammera avant qu'un rap menaçant ne vous oriente en douceur vers de la techno, du rock ou de la fusion. Tout cela va être un beau bazar à faire défiler, le travail n'est pas fini, le Studio Synapse a Paris s'apprête à effectuer un vrai travail de titan: masteriser et homogénéiser 100 sources sonores toutes différentes, les faire s'écouler de manière fluide. Viendra ensuite le temps de l'hébergement internet pour ce gros cadeau de plusieurs gigas; vous l'aurez compris, on a encore besoin d'un peu de temps :)

Nous espérons en tout cas que vous apprécierez ce Pavé Dans l'Asphalte, et que vous le ferez tourner comme il se doit, pour que les 100 artistes présents puissent rayonner au maximum !

A très bientôt

Unf.Rez

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

 

L'Aventure continue, à présent ces 100 morceaux vont partir au mastering chez Studio Synapse !

AVIS AUX ARTISTES PRÉSENTS SUR LA TRACKLIST :

Nous avons reçu beaucoup de mp3, pour de meilleures conditions de travail, merci de faire parvenir vos morceaux en .wav a l'adresse suivante : mikmak32@hotmail.fr

Joignez également votre téléphone si possible au cas où, et aussi parce que le but prochain, c'est d'organiser des soirées avec les groupes du projet ^^


 

Lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.