Vinsz // Expo 999

Temps de lecture: 2 min

 p1060204

 

Bande Originale de l'expo  :
[soundcloud url="//api.soundcloud.com/groups/97233" params="show_comments=false&auto_play=false&show_playcount=false&show_artwork=true&color=000000" width="100%" height="405" iframe="true" /]


Né en 1977 à Roubaix, dans le Nord de la France. J’ai commencé mon travail d’artiste plasticien vers 1993-1994. A cette époque, je fabrique des squelettes avec des crayons en plastique et des stylos usés que je fonds avec un briquet ou à la bougie. En 1994, un virage va se produire dans le garage familial. J’utilise une lampe à souder, ce qui va me permettre de fondre les quantités plus grandes de plastiques. En effet, un squelette deviendra une flaque de plastique fondu. Et La matière allait finalement s’exprimer plus largement.
En 1995, première exposition de mes créations :
On montrera des tableaux et des objets en plastique fondu à l’aspect irréel au public.
Aussi naturellement que de s’exprimer avec un peu de plastique fondu, j’incorpore des circuits imprimés et des composants électroniques dans des tableaux. Et aussi, des pièces de cadavre dans résine : des mannequins. Des sculptures diverses sont nées de cette rencontre de la matière aussi bien que de nouveaux objets de culte.
Je travaille toujours sur le recyclage de matériels hétérogènes, qui sont alors assemblés, mélangés, dans des objets, des tableaux et des sculptures sortis d’un monde cataclysmique ou post-cataclysmique. Où les Arts et la création sont la religion… Le tout béni au  CHALUMEAU.
Un dialogue sur la matière, entre un archéologue et un biomécanicien.

“Beau comme la rencontre d’un parapluie et une machine à coudre sur une table de  dissection.”
(Lautréamont)

La peinture et le dessin sont revenus dans ma vie de plasticien suite à un accident.
Aujourd’hui je vis en Lorraine (depuis 2003). Et je mène toutes mes pratiques artistiques de front, sculpture, peinture, illustration.

LOVECORE à vous et autour de vous.

Vinsz

 

 p1060135


 

Contact :
//www.bothermuckinfastard.blogspot.fr/
Page Facebook

Lire aussi:

2 commentaires sur “Vinsz // Expo 999

  1. des tableaux et des créations magnifique, un univers décalé et indépendant et du peut de contact que j'ai eu avec lui, il se révèle comme une personne riche de sens, à creuser les amis!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.